jeudi 23 mai 2013

Salut Georges .....

Il s'en est allé à 79 ans , atteint de problémes respiratoires . 
Un grand nom de la chanson vient de nous quitter ce 23 mai 2013 .  Chanteur, auteur -compositeur engagé trés à gauche , Il compose Sans la nommer écrite en 1969, et chantée la première fois au festival de l'ile de Wight .
Elle sera reprise par de nombreux artistes dont la Compagnie Jolie Môme. Dans cette chanson, Georges Moustaki veut rendre hommage à une femme « sans la nommer ». On apprendra à la fin de la chanson qu'il s'agit de la " révolution permanente " 
Cette chanson a été, durant les années 70, un symbole des mouvements d'extrême gauche et anarchistes. Elle sera reprise en 2006 par Christophe Alévêque dans son spectacleDebout ! et en 2012 dans une vidéo sur le Printemps québécois publiée le 8 août.
Salut Georges ..repose en paix ...   

Voici au Tyros 4 ,  l'une de ses plus connues : le météque .

3 commentaires:

danielle a dit…



bonsoir JOËL
un grand hommage que tu lui à rendu c était un grand Monsieur et un charme fou et oui j adorais le voir chanter merci à toi ainsi de ta composition de la chanson extra bisous DANIELLE

bébert a dit…

Bonjour Joel , merci pour cette hommage , moi je l'aimais beaucoup
et ta reprise que tu avais déja faite est superbe , j'étais sur le blog à Danielle , et elle a mis une vidéo : la peche avec une de tes musiques j'adore mais je ne retrouve pas le titre merci à toi pour Georges !!!
belle semaine Amicalement A+

DANIELLE a dit…



bonjour JOËL
j espère que tout va bien et viens te souhaiter une bonne fête de la MUSIQUE bien sur un bon Vendredi premier jour d été en espérant que le soleil sera présent bon w amitiés à ta famille je t embrasse Danielle