jeudi 16 février 2012

Ballades de Week end

Au Nord ouest ,  c'est la forêt de Troncais , la plus grande d'Europe, à ce qu'il parait.  Un village au coeur : St Bonnet, et son lac, sa plage , son camping,  et bien sûr , non loin un immense parking qui fait la joie des camping-caristes ...excellent pour les WE., c'est à une demi-heure de chez moi .
Jugez vous même :  Photo : rendez vous des campings cars .... hélas, depuis peu ,  ils ont mis des portiques limités en hauteur !  Bref les campings cars ne sont les bienvenus qu'au ... camping ! 
medium_rendez_vous_des_CC_5196.jpg

Et encore ici , toujours à St Bonnet, la plage  et son lac
medium_la_plage_._troncais_5086.2.jpg
Toujours dans la forêt de tronçais , un autre lac, ou il y a de nombreux pécheurs . Des endroits pour s'arrêter on en trouve toujours  .. mais dans la nature  !
medium_troncais_._les_pecheurs_5125.jpg
Même pour promener le chien à vélo , sans risque :
medium_Troncais_._velo_et_chien_5109_.2.jpg

Non loin, le village de Hérisson, et son chateau , ses rues médiévales .  vue d'ensemble :
medium_Herisson_5181.jpg
 Autre vue de Hérisson, la riviére .
medium_Herisson._riviere_5222.jpg
Passons maintenant au sud est de chez moi, à une demi-heure également : la vallée et les gorges de la Sioule
Un joli pont :
medium_La_sioule._le_pont_5209.jpg
les gorges de la Sioule, et canoé-cayac.
medium_Canoe_Cayac.jpg
Le chateau de Chouvigny
medium_chateau_de_Chouvigny.2.jpg
La vallée
medium_Sioule_1.jpg
Un passage du coté de Montpeyroux, un village perché médiéval, célèbre pas sa tour . Cet endroit me fait penser à la Provence, du coté du Luberon . Les paysages se ressemblent fort. les maisons ont le toit assez plat également .
medium_Montpeyroux_4985.jpg
Et Si on rapprochait de chez moi, hein ? ..un petit coin tranquille perdu dans la nature , ou je peux admirer parfois les chevreuils en face , de ma fenêtre, ... Promenade à vélo  ..avec le toutou !! ..j'ai trouvé un systéme  :-)...
medium_dans_ma_rue_._velo_5138.jpg
Sans oublier mes fleurs !! 
medium_JARDIN_5246_copier.jpg
Et encore :
medium_premier_palier_5256.jpg
et le potager
medium_jardin_5251.jpg

Aucun commentaire: